Gestion des déchets

Soucieux du respect du cadre idyllique dans lequel se trouve le festival, nous mettons un point d’honneur à la bonne gestion des déchets et à l’entretien du parc, notamment par la mise en place de partenariats avec des sociétés spécialisées ainsi que la coordination avec des services communaux et des intervenants nationaux.

Le festival utilise également un système de gobelets réutilisables et consignés. Par ailleurs, afin de limiter le nombre de déchets importés, il est interdit d’amener des boissons de l’extérieur.

Prévention et sécurité

PREVENTION

La sécurité des festivaliers nous tient à cœur. Afin d’assurer une belle fête à tous, le Festivalocal est signataire et resctueux de la Charte Festiplus.

Plusieurs partenariats sont également mis en place avec des acteurs de la prévention de l’Etat de Vaud, tels que PROFA – prévention sexuelle -, Be My Angel – prévention des dangers liés à la consommation d’alcool au volant -, PROFA – prévention des addictions et finalement la FVA – Fondation vaudoise contre l’alcoolisme.

Des Samaritains seront engagés sur l’enceinte du festival, avec une patrouille mobile et la mise à disposition d’une tente infirmerie.

SECURITE

Des agents de sécurité avec carte professionnelle assureront les contrôles à l’entrée, avec des fouilles par palpation et contrôle des sacs à l’entrée. Des patrouilles dans l’enceinte du festival auront également lieu pour assurer la sécurité de tous.