Ezikiel

Techno - Zurich

Samedi

Scène électro - 22h30 - 00h30

Ezikiel

Originaire de Negril Beach en Jamaïque et ayant grandi en Suisse, EZIKIEL a évolué entre les influences positives du reggae et des sons Dub, grâce aux racines africaines de sa mère et de la vaste culture musicale de son père. Après avoir acheté ses premières platines à l’âge de 14 et commencé à mixer de la Drum’n’Bass et de la Jungle , il tombe amoureux des grooves et rythmes de la Minimal, qui sont restés une source d’inspiration majeure dans sa carrière.

Son déménagement à Zürich en 2006 a été un changement important : en peu de temps, EZIKIEL acquière une réputation sur la scène techno underground en Suisse et en Allemagne. Il joue également dans les meilleurs clubs suisses et fait des apapritions dans des festivals renommés tels que le Vision Festival, le Montreux Jazz Festival, le DekaDance, le festival m4music, le Caprice Festival, le festival SEMF et encore la légendaire Street Parade, partageant ainsi la scène avec des artistes renommés comme Sven Vath, Richie Hawtin, Ricardo Villalobos pour ne citer qu’eux.

Récemment, EZIKIEL a mixé pour la compilation du SEMF Festival, qui comprend ses propres créations mais aussi celles de Johannes Heil et Adam Port feat. Daniel Wilde, entre autres.

En plus de ses shows devant un large public, ces deux dernières années ont été riches en productions musicales : son charisme et son humeur ensoleillée se fondent dans un mélange unique de mélodies et de rythmes qui ont pour effet de survolter les dancefloors. Ses prochaines sorties sont prévues sur le label Cadenza.