J’aurais voulu

Street-punk - France

Jeudi

Grande scène - 19h00 - 20h00

J’aurais voulu

J’AURAIS VOULU…, combo street-punk basé à Colmar et Strasbourg, se forme en janvier 1999 et acquiert rapidement une place de choix dans le paysage punk français. Peu après leur première démo, plusieurs labels les contactent. Ce sera chez Limolife Records que paraîtront un EP 4 titres « Enfants du Béton » en janvier 2000, puis, en coproduction avec Trauma Social, l’album « Au-dedans de toi », en mars de l’année suivante. Suit en avril 2002 un nouvel opus, « Sans trahir », sur Combat Rock, label messin bien connu dans le circuit.

La discographie des alsaciens comprend par ailleurs une quinzaine de compilations. Entre 2004 et 2006, J’Aurais Voulu écume les salles et festivals d’Europe, en compagnie de références du style et participe à d’importants festivals punk européens démontrant son assise et son engagement dans la scène alternative et antifasciste.

« Le punk-rock n’est pas seulement qu’un exutoire, il peut être une philosophie de vie à laquelle on se rattache aussi solidement que d’autres s’accrochent à une religion. Pour certains, le punk-rock est la vie. J’Aurais Voulu fait corps avec cette entité musicale » (Punk Rawk Mag). Une passion vécue comme un engagement total et définitif… Punk-Rock or Die !